SEALVER extension du chantier 2.0

PRODUCTION TIME

WORK TYPE

METHODS

Presentation

Reconstruction par photogrammétrie d’un chantier et du terrain alentour

Scan avec le drone pour pallier l’absence de plans

Etude des volumes et reconstruction des surfaces

Pour l’entreprise Sealver, le Studio a repensé entièrement le chantier et le terrain autour.

Pour reconstruire les bâtiments déjà présents et créer leurs extensions, un scan complet au drone a été effectué. En l’absence de plans, cela permet d’obtenir une image avec des mesures d’une précision quasi parfaite. De ces images, nous pouvons extraire toutes les cotes et recréer un plan. Cette technique est bien entendue exploitable pour d’autres types de projets.

Le challenge posé ici était d’agrandir le chantier de l’entreprise puisque les hangars annexes étaient à l’abandon quand le propriétaire les a rachetés. Il a donc fallu les reconstruire virtuellement pour pouvoir en tirer des plans et retravailler toutes les surfaces (sols, murs, toits).

L’idée proposée en supplément, toujours dans une optique d’expérience client, est de se servir du grand terrain vide entre les hangars afin d’en faire une piste de karting. Ainsi, il y a un divertissement proposé aux clients et partenaires commerciaux lors de leurs visites au chantier. Le coût est correct, et cela permet de se démarquer des autres chantiers. Cela permet également d’appuyer encore plus sur l’image sportive et fun de la marque.

Nous ne faisons que du sur-mesure pour nos clients et redoublons de créativité pour leur proposer les projets les plus pertinents

Nos CRÉATIONS
Encore plus de nous